Grotte des Sources

Cette belle cavité aquatique est idéale pour la découverte de la spéléo. Car, dans cette grotte, il n’y a pas de passage étroit ! Mais la progression réserve d’autres surprises. Des blocs à escalader débutent le parcours puis se présente un  petit rappel sur corde (environ 7m). Un premier lac est l’occasion de s’immerger jusqu’à la taille (variable selon le niveau d’eau et la hauteur de chacun). C’est un peu froid mais avec la combinaison néoprène ça passe très bien !

Et la suite est encore mieux : de l’eau de nouveau, une galerie supérieure richement décorée. Une grotte surprenante pas sa beauté qui dévoile la face cachée d’une résurgence mystérieuse.

Les atouts de ce site

La dimension aquatique

Une progression très variée

Une grotte spacieuse (idéal pour ceux qui appréhendent les passages étroits)

Toutes les informations pratiques

Créneaux horaires : 9h – 13h30 ou 14h – 18h30
Durée : env. 2h dans la cavité
Conditions : à partir de 10 ans, savoir nager, prévenir en cas d’antécédents médicaux particuliers
Lieu et heure de rdv : marché couvert de St Jean Pied de Port, 9h ou 14h
Nombre maxi : 10 personnes
Tarif individuel : 40 € / personne
Tarif famille (à partir de 4 personnes)  et mineurs : 37 € / personne
Matériel fourni : pantalon néoprène, chaussettes néoprène, casques, éclairages, baudriers, matériel technique collectif.

A prévoir : un maillot de bain, une paire de chaussures de sport (montante type randonnée dans l’idéal), un haut à manches longues, un cordon si vous portez des lunettes, une serviette, des vêtements et chaussures de rechange pour le retour sur terre

Transport : le déplacement vers le site de pratique n’est pas compris dans la prestation (environ 20 minutes de voiture depuis le lieu de rdv)

Niveau de difficulté : accessible à tous

Règlements acceptés : espèces, chèques-vacances, chèque bancaire

 

Note : cette activité étant sensible aux conditions météorologiques, il se peut que je propose une autre cavité (la grotte d’Oyanbeltxa)

Les commentaires sont fermés